Performance Thermique

Dans chaque bâtiment, les portes et fenêtres ont une influence déterminante dans la qualité de l'isolation thermique. Un produit performant permet de réaliser d'importantes économies d'énergie pour le chauffage et la climatisation des logements, des bureaux et autres lieux de vie.

Le coefficient de transfert thermique (Uw) de la fenêtre est déterminant pour juger de la qualité d'isolation. Plus il est bas plus l'isolation est importante.

C'est une combinaison entre profilés, joints performants et vitrages isolants spéciaux, qui fait la qualité thermique d'une fenêtre. Il ne faut pas non plus ignorer l'importance majeure de la qualité de fabrication de la fenêtre et de ses performances AEV,car là où l'air et le vent passent le froid s'insinue.

Les fenêtres WINTECH obtiennent, grâce à leur technologie et leur qualité de conception des résultats très performants.

En été elles vous protégeront de la chaleur et en hiver vous permettront de profiter largement des phases d'ensoleillement et des apports solaires. Elles vous permettront de faire des économies d'énergie en chauffage et en climatisation.

Les réglementations successives mises en place régulièrement (RT2000, RT2005, RT2012...), pour tous les éléments ou principes de construction, ont a pour but de réduire les consommations d'énergie en vue de limiter les émissions de gaz à effets de serre et d'améliorer la performance des constructions.

Pour cela des valeurs conseilléeset des valeurs limites sont mises en place de façon à imposer des performances thermiques minimales, pour tous les bâtiments neufs et les extensions, de façon identique pour l'habitat comme pour le tertiaire.

Le coefficient UW (conductance thermique) des parois vitrées est ainsi plafonné à 2,6 W/m²K.Pour les systèmes WINTECH le coefficient de transmission thermique des encadrements en PVC (Uf) est de 2.00 W/m²K avec un vitrage dont le coefficient de transmission thermique est de 1.9 W/m² K, le coefficient de transmission thermique de la fenêtre ( Uw) et de 2.2 W/m² K.

Retour